Skip to content

MES SERVICES

Ses rappels

Je souhaite obtenir par mail des rappels automatiques pour les vaccins, vermifuges et implants. Cela permet d’associer DocNAC à la protection la plus efficace pour votre NAC.

Quel rappel pour quel animal ?

Vaccin : Le lapin est vacciné contre la myxomatose 1 fois par an. Le vaccin Filavac® contre la nouvelle souche de la maladie hémorragique se fait au plus tôt 1 mois après celui contre la myxomatose. Le furet, lui, est surtout vacciné contre la maladie de Carré, d’abord 2 fois à 1 mois d’intervalle puis 1 fois par an.

Vermifuge : Les mammifères doivent être vermifugés 1 fois tous les 3 mois tandis que Reptiles et Oiseaux le sont 1 fois tous les 6 mois. Différents vermifuges existent sous forme de produits buvables ou de pipettes à mettre sur la peau. Les protocoles varient en fonction de l’espèce et sont délivrés par le vétérinaire DocNAC.

Implant hormonal : L’implant permet une stérilisation rapide sans effet secondaire. Il est fréquemment posé chez les furets, les rongeures, les oiseaux et les reptiles. Cela empêche les furettes de rester en chaleur et de leur faire un risque vital. La maladie des surrénales est également évitée par ce biais contrairement à la stérilisation chirurgicale. Les furets sont implantés 1 fois tous les 2 ans puis 1 fois par an après l’âge de 4 ans.
Les rongeurs le sont 1 fois par an tandis qu’oiseaux et reptiles le sont tous les 6 mois.

Recevez des notifications sur les rappels de votre animal