Mon Reptile

MON NAC

Mon Reptile

Comment élever un reptile en captivité ? Tortue de terre, tortue d'eau, pogona, gecko, caméléon et serpent... tous ont besoin qu'on leur reconstitue leurs conditions de vie sauvage. Habitués aux climats chauds, les reptiles en captivité ont besoin de chaleur, plus que tout autre animal de compagnie. Afin d'offrir un cadre de vie idéal à votre reptile, équipez-vous d'un terrarium, de sources de chaleur et de lampes UVb fortement recommandées.

Concernant les tortues de terre, beaucoup sont placées en jardin. Cela est possible si les conditions extérieures sont proches de leur milieu naturel : climat méditerranéen pour les tortues grecques et d'Hermann et climat continental sec pour les tortues des steppes. Les régions côtières et du nord présentent le risque d'une humidité trop importante et d'atteintes respiratoires fréquentes.

Quel est votre reptile ?

POUR CONSULTER VOTRE VÉTÉRINAIRE NAC

Votre vétérinaire NAC (nouveaux animaux de compagnie) est disponible sur l’Eurométropole de Lille pour vos consultations et vos urgences par téléphone 24h/24, même le samedi et le dimanche. Prenez rendez-vous à la clinique vétérinaire du Molinel à Marcq-en-Baroeul ou au cabinet vétérinaire sur Tournai selon les modalités suivantes :

  • DocNAC en France
    Clinique du Molinel
    89 rue du Molinel
    59700 Marcq-en-Baroeul
  • 03 20 72 16 40 (France)
  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi :
    de 8h à 12h et de 13h30 à 19h.
    Samedi : de 8h à 14h.
  • DocNAC en Belgique
    Cabinet du Dr Delettrez
    Rue Général Piron 23
    7500 Tournai
  • 04 95 87 30 96 (Belgique)
  • DocNAC en URGENCE
    Pour consulter en urgence votre vétérinaire
  • 07 83 47 87 14 (France)

Restez au courant de l'actualité des nouveaux animaux de compagnie

Pour découvrir toute l’actualité sur les nouveaux animaux de compagnie (NAC) et les meilleurs conseils pour bien vous occuper de votre compagnon à la maison, inscrivez-vous à la page Facebook Doc Nac :